mardi 9 septembre 2014

07-09-2014 : LEVER DE SOLEIL au VENTOUX.

Il est 1h15mn en ce dimanche matin….

A l’heure où les fêtards regagnent la douceur de leur lit, 6 individus portant sacs à dos, chaussures et bâtons de marche se rassemblent au FORUM. Où vont- ils ?
Le rendez-vous est situé sur le parking à 500m de STE COLOMBE. Affublés de lampes frontales ils se dirigent dans un chemin en direction de la Combe Fiole.




La nuit est étoilée, il fait doux , pas de vent, la pleine lune éclaire doucement d’un jaune pastel la campagne environnante, seuls  les cliquetis des bâtons sur le sol perturbent le silence.  
Il est 2h10mn du matin, le petit serpent lumineux (Martine, Nicole, Murielle, Jacqueline, Elisabeth  et JJ) entame sa lente progression pour une ascension de 10,8km avec un dénivelé est de 1453m 

Le silence de la nuit est perturbé par notre bonne humeur. Pas d’animaux sauvages en vue ( Loup , sanglier ). Martine repère seulement quelques araignées fluorescentes…
Nous avons une vue magnifique sur les lumières des villages et des villes environnantes. « C’EST BEAU UNE VILLE LA NUIT… » BORHINGER
Nous ne passerons  pas au JAS de la COUANCHE, la forêt dévastée et le faible éclairage nous fera faire une petite variante imprévue …



Après une montée rude qui met à mal nos ressources physiques, nous arrivons au JAS des PELERINS. Une petite pose s’impose nous sommes à 3 km du sommet, il est 5h30mn.
Martine découvre avec stupeur des corps allongés sur le sol.. .Pas de panique il ne s’agit que de randonneurs se reposant dans des sarcophages (duvet en forme de …).
Nous attaquons la phase finale de l’ascension, la lune a disparue laissant le jour poindre. La montée dans les pierrailles du VENTOUX sera longue et  difficile (un petit raccourci improvisé  augmentera la difficulté …).
Nous arrivons à la chapelle Ste Croix  à 6h40mn .Le jour se lève.
Françoise et Jacques arrivent  avec le café chaud, le chocolat chaud, la banderole, et des vêtements chauds de rechange.. . .


Il fait doux, le soleil apparait, c’est génial (les photos valent mieux qu’un long discours...).







Jacqueline et Murielle redescendrons avec Françoise et Jacques.

Martine et Nicole nous accompagnerons pour une descente quelque peu improvisée….mais qui permettra de découvrir les paysages traversés à la lumière de la frontale. Nous passerons au JAS de la COUANCHE. 

Belle balade au claire de Lune ( 23km et 1453m de dénivelé positif et négatif)
E§JJ







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire