vendredi 25 juillet 2014


28 juin 2014 : LA SERRE - CHE LUC ALPHAND ( 208km 4200m de dénivelé).








Superbe cyclo-sportive sous un ciel clément .




Tout d'abord le col du Mt Genèvre ( frontière franco-italienne) pour mise en bouche.

 La redescente sur l'Italie et la vallée de Susa se fait facilement : quelques tunnels (Galleria, on est en Italie), la présence de la polizia et des carabineri sur le bord des routes, l'enthousiasme des gens sur le bord des routes, pas de doute, on est dans un pays de vélo et ça fait du bien. D'autant plus que le soleil se lève, la température monte et on baisse progressivement les manchettes, et on met le gilet dans les poches arrière.



 Cesana, Torinese, Oulx, Susa à 503 mètres d'altitude, les traversées de villes se font bien, la sécurité est parfaite et on peut attaquer le Mont Cenis sereinement.

Le sommet du Mont Cenis est dans le brouillard il faut remettre le k-way avant de redescendre sur St Michel de Maurienne. J'étais passé en moto au Mont Cenis , il me semblait que le sommet était plus proche de l'ex-poste frontière ...


Le Col du Télégraphe et le Galibier, avec vent de face à partir de Valloire, finiront par avoir raison de mes dernières forces ....

Au sommet du Galibier, (2645 mètres, la Cima Coppi de cette Serre-Che), majestueux, l'oxygène y est plus rare. On met le coupe-vent et c'est parti pour le Lautaret, 2058 mètres, et le retour sur Chantemerle. Adieu les dénivelés positifs et bonjour le vent de face jusqu'à l'arrivée , ce qui a pour effet de laminer encore un peu plus les organismes.




FINISHER.
Temps réalisé : 10h22mn26s à 19,09 km/h  de moyenne ( 20,2 km/h sans tenir compte des ravitos)
26ème/30 de ma catégorie et 261ème /292 au scratch classé .



1 commentaire: