mardi 9 juin 2015

06/06/2015 : ça rolle et ça pagaye ....

Samedi à  CAMARET sur Aïgues , je passe ma ROUE BLEUE en roller .....

 roue_bleue

Roue BLEUE, niveau 2 : Le Confirmé.

Un parcours « BLEU » est à réaliser sur un circuit clos et balisé : la réussite de 8 éléments techniques plus élaborés, sur les 10 à réaliser, valide ce 2ème niveau. Avec la roue bleue, le patineur a le niveau pour participer à des randonnées organisées par les clubs de la F.F.R.S. (circuit facile, présence d'un encadrement qualifié).Le patineur évolue dans un espace sécurisé, réservé à une pratique spécifique. Il doit être capable, dans un milieu protégé, de se diriger en courbe en utilisant les croisés, s'arrêter en urgence, éviter ou franchir un obstacle.


La pression est à son comble car le revêtement du gymnase est très rapide et il y a 2 sauts à réaliser ( hauteur et longueur) et descendre d'un tremplin . En m'entrainant sur la route , j'ai chuté et mes côtes s'en souviennent encore ......


J' effectue mon parcours sans faute et sans chute. OUF......


Après le stress , détente sur le RHÔNE ." Sous le pont d'AVIGNON on y rame , on y rame ...."





Pour terminer le WE on assiste a une compétition de ROLLER DERBY entre les RABBIT SKULLS ( AVIGNON)  et les GREEN HARPIES ( ST ETIENNE) .







Chaude ambiance .... et bien sûr VICTOIRE des RABBIT  SKULL ( Crâne de lapin !!!) .
Les RABBIT font partie bien sûr de notre CLUB  : AVIGNON ROLLER SKATING 

mercredi 3 juin 2015

31/05/2015 : FESTIVAL  MONDIAL des ROSES à LYON .


LYON est la première ville française à accueillir le Congrés mondial des ROSES.

Place des TERREAUX






Exposition d'art floral de prestige


ROSE EN CASCADE PLACE DES JACOBINS


PARC DE LA TETE D'OR









31/05/15 : Montée de FOURVIERE en VELO’V  1,2 km - 150 m de dénivelé (12% de moyenne).



Plus d’un kilomètre de montée continue, des passages à 10 % : la colline de Fourvière, c’est un peu l’Alpe d’Huez des cyclistes lyonnais. Les plus acharnés et/ou courageux s’apprêtent ce samedi à gravir cet Everest en Vélo’v, à l’occasion des dix ans du vélo en libre-service.


Départ de BELLECOUR avec OLIVIER, LUCIE et BENJAMIN (amis d’EDWIGE). Le VELO’V pèse 23kg….
Nous partons pour la gare de St PAUL. Un petit orchestre nous encourage pour le début de la montée. La montée est rude, 150m de dénivelé sur 1200m  ….
OLIVIER a les jambes, il part assis sur la selle et s’échappe. Moi, je suis à la peine le vélo est vraiment trop lourd … .









Un tee-shirt collector de Lewis TRONDHEIM ( Dessinateur BD) nous est offert dans l’indifférence générale, dommage… OLIVIER, le local de l’étape, avait vraiment la forme, c’est le vainqueur moral de cette épreuve, il a gentiment attendu son vieux...

1800 participants.... dommage l'ambiance n'était pas ua RdV.